Si vous cherchez désespérément un moyen pour financer vos prochaines vacances, le crédit voyage est une excellente solution. Il vous donne les liquidités dont vous avez besoin pour vivre de grandes aventures inédites. Vous pouvez l’utiliser pour financer en partie ou intégralement votre projet de voyage de vos rêves. Il peut couvrir toutes vos dépenses liées à la préparation et la réalisation de votre voyage : transport, hébergement, achat d’équipements (quad, skis, jet-ski…), activités… En souscrivant ce genre de crédit personnel, vous pouvez conserver votre épargne personnelle ou la consacrer à d’autres projets qui vous tiennent à cœur.
Financement de vacances ou d’un voyage à l’étranger
Besoin d’un financement pour un grand voyage, une destination exotique ou pour faire le tour du monde ? Emprunter via un crédit vacances vous permet de financer partiellement ou intégralement votre voyage. De nombreux établissements de crédits et banques proposent ce genre de prêt. Avant de vous lancer, prenez connaissance des conditions d’obtention, de la souscription, des taux d’intérêt…
Recommandations pour voyager à l’étranger
Crédit vacances, c’est quoi ?
De même type que le crédit à la consommation, le crédit vacances est une solution pour financer un projet de voyage. Ce crédit personnel flexible vous permet d’emprunter la totalité ou une partie du montant dont vous avez besoin. Il est destiné au financement d’un projet de vacances à l’étranger pour payer :
- les billets (avion, bateau, avion, train…) ;
- les frais de l’hébergement (hôtel, location entre particuliers, camping…) ;
- les frais de restauration ;
- les loisirs et les activités ;
- les frais annexes (souvenirs, vêtements, stationnement, imprévus…) ;
- les déplacements (location de véhicule, frais taxi, carburant…).
A l’aide d’un crédit voyage, vous pouvez disposer des liquidités suffisantes et nécessaires pour préparer votre voyage, ainsi que pour subvenir à toutes vos dépenses une fois sur place. Vous pouvez partir en famille, entre amis ou en solo afin de vous rendre dans votre destination favorite.
Le crédit loisirs vous permet d’emprunter jusqu’à 100.000 euros. En contrepartie du crédit vacances accordé par l’établissement prêteur, l’emprunteur s’engage à rembourser le crédit qui est majoré d’un taux d’intérêt. Ce taux est préalablement défini dans le contrat et sera toujours fixe, comme le montant de la mensualité à payer tous les mois. Au fur et à mesure, vous remboursez ainsi toujours une partie du capital et des intérêts, répartis en fonction de la durée établie dans le contrat initial. Les banques peuvent accorder plusieurs durées, courtes ou longues, en fonction du montant emprunté pour votre crédit voyage.
Aussi appelé crédit personnel, le crédit vacances fait partie de la famille du prêt à tempérament. Il s’agit d’un prêt non affecté. Cela signifie que vous pouvez dépenser librement l’argent prêté. Vous n’avez pas besoin de justifier son utilisation durant votre voyage.
Prêt voyage : les conditions
Comme les crédits vacances sont des crédits à la consommation, ils sont octroyés dans des conditions réglementées. Les voici :
- montant plafonné à 100.00 € ;
- durée légale de remboursement pouvant atteindre jusqu’à 120 mois suivant la somme empruntée ;
- remboursement de vos mensualités un mois après la disposition des fonds sur votre compte bancaire.
Comment obtenir un crédit voyage ?
Tous les demandeurs de crédits voyage n’obtiennent pas toujours une réponse positive. Lorsque la demande est introduite, ils doivent attendre l’accord de la banque ou de l’établissement prêteur qui prend le temps d’étudier les informations du demandeur :
- sa situation personnelle : propriétaire ou locataire, foyer (enfants à charge), situation familiale (célibataire, marié (e), divorcé (e), …) ;
- sa situation professionnelle : le type de contrat de travail (CDD, CDI, indépendant…), retraité… ;
- ses revenus : salaires, indemnités, retraite…
- son taux d’endettement : les autres crédits en cours (indispensable pour évaluer sa capacité d’emprunt…).
Les banques demandent habituellement des documents officiels en guise de justificatifs de toutes ces informations. A condition que vous soyez éligibles, l’organisme prêteur va vous proposer le crédit loisirs qui correspond au mieux à votre profil.
Les éléments de l’offre proposés dans le crédit voyage
Dans une offre de crédit vacances, vous y trouverez plusieurs informations.
- les mensualités : le montant à verser tous les mois à la banque, ou à l’organisme de crédit ;
- la durée : le nombre de mois durant lequel vous allez rembourser le crédit voyage à l’aide des mensualités ;
- le TAEG (taux annuel effectif global) permettant de calculer les intérêts à payer pour le crédit vacances ;
- le coût total du crédit voyage en euros ;
Suivant votre situation personnelle, il est possible de souscrire une assurance en complément au crédit vacances. Celle-ci est facultative mais toujours conseillée : elle sert à couvrir vos remboursements dans le cas où vous seriez dans l’incapacité de les assumer (maladie, invalidité, décès…).
Comment obtenir un crédit voyage ?
Vous pouvez vous adresser à un établissement comme Créditpolis pour faire une demande de crédit voyage. Spécialisé en crédits, il vous offre plusieurs avantages :
- prêt à tempérament personnel ;
- choix du budget mensuel à payer ;
- choix de la durée de remboursement ;
- choix du montant à emprunter ;
- taux, durée et mensualités fixes (sans surprise) ;
- fonds disponibles rapidement et versés directement sur le compte du client ;
- produit à la portée de tout le monde : pensionnés, salariés, indépendants, propriétaires, locataires… ;
- aucun frais de dossier ;
- Un service et des conseils personnalisés.
Votre prêt voyage au meilleur taux
Pour plus d’informations, appelez-nous gratuitement au 0800 18 008.